28 janvier 2013

☼ le cas du teasing pourri...☼

*** *...allez! celui-là il est pour toi Caro! non mais! ;-) *...pourri, on a dit! *...bon j'te la fais pas avec le café et les clémentines, tu comprendras que je n'ai que 2 mains, mais le coeur y est! gnarfff!!!!:-) *...alors? est-ce que je continue les photos pourrites dans la cuisine ou est-ce que je développe? oh, my god quand le pense que je suis en train d'écrire ce genre de truc alors que je suis sensée bosser...oui oui oui! je suis à la maison mais je bosse! j'ai une pile de courrier à faire pour les toubibs! je suis... [Lire la suite]
Posté par 17avril à 11:12 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2013

☼ le cas de la crève...☼

*** *...j'ai la crève, tu as la crève, nous avons la crève, elles ont la crève... *...c'est de saison alors j'essaie de faire entrer un peu de soleil dans la maison! *...t'as vu ma Nanou, la lavande ET le pin sylvestre? à défaut d'eucalyptus! *...et puis, j'ai retrouvé le chemin de la mac... *...et puis le téléphone s'est remis à sonner... *...et puis je suis encore "grande-tante" pour la cinquième fois... *...et puis merci pour vos petits mots! *...et puis bon week-end...    
Posté par 17avril à 14:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2013

☼ le cas du vide créatif ☼

*...misère! voilà que je n'ai pas cousu depuis un bon mois maintenant, que le gilet sur mes aiguilles, sensé être un basique hivernal, est en friche depuis, heu, ben j'sais plus trop en fait, que la lumière pourrave de ces dernières semaines rend impossible toute photo explicite...surtout quand c'est du gris.ou du noir.ou du gris et noir. diantre! damned! fuck!!! *...hmmm...va falloir que je fasse preuve d'imagination, que je me tripote les neurones si je veux éviter le naufrage bloguesque, la désertion de mon maigre lectorat et son... [Lire la suite]
Posté par 17avril à 11:13 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2012

☼...2012/2013...☼

*...je me suis éloignée de la blogo depuis plusieurs jours déjà, comme la plupart d'entre vous d'ailleurs! *...mais je fais un rapide passage pour vous souhaiter de belles fêtes, pour vous dire que ma brindille a lu vos petits mots avec beaucoup de plaisir et pour vous remercier de tout coeur de vos passages ici et des commentaires laissés dans les tiroirs de ma commode!!!! *...bon ok. ça fait discours de fin de carrière. je la boucle... mais je vous dis quand même à l'année prochaine!!!      
Posté par 17avril à 16:29 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2012

☼ ...9...☼

*...flou pas du tout artistique mais absolument désiré pour une impulsive qui n'aime pas du tout les photos...   *...9 ans que j't'aime ma brindille!
Posté par 17avril à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
12 décembre 2012

☼ le cas du chèche Bidule Chouette ☼

*...pas de neige par ici, la faute au bord de mer qui adoucit tout ça...mais des petites gelées de temps en temps, genre -1/-2°, qui nous donnent l'occasion de réchauffer les p'tits cous de poulets! *...et cette année, pour préserver les nids à bisous, point de snoods, point d'écharpes mais des chèches doux et moelleux à souhait, directement issus de chez Miss Bidules Chouettes! *...le chèche idéal pour se faire la main quand on est une little crocheteuse comme moi!     *...donc pour me faire la main,... [Lire la suite]
Posté par 17avril à 15:33 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 décembre 2012

☼ le cas de la salopette Sarah Kay ☼

*** *...il y a des fois où je manque de discernement, des moments comme ça où je sais qu'immanquablement je vais me manger un gros rateau mais je fonce quand même "pour voir", "des fois que..." *...j'avais envie de cette cousette depuis des lustres... *...je voulais du vieillot, du rétro,(du vintage?), du désuet et tout ça sous forme de salopette... *...plus je visualisais le truc dans ma tête, plus je savais que j'allais me faire hara-kiri de la couture...et plus ça me démangeait les doigts! *...alors j'ai suivi les... [Lire la suite]
Posté par 17avril à 15:12 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2012

☼ le cas du décompte ☼

*...je fais la nique aux cons et aux conneries...merci pour vos douceurs au coeur! *...encore là je vais paraître un poil (hum!) rabat-joie mais bon, les flonflons, le déballage de cadeaux, les repas de famille à rallonges, le fric jeté par les fenêtres, les obligations familiales avec dinde-bûche-cotillons me donnent envie de courir dans le sens diamétralement opposé. la première fois que ça m'est arrivé, j'avais 8 ans. depuis je vomis les fêtes de fin d'années. n'y cherchez pas une interprétation quelconque, c'est comme le ski,... [Lire la suite]
Posté par 17avril à 16:26 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,
29 novembre 2012

☼ le cas des nerfs à vif ☼

*...en ce moment, c'est pas ce blog que je devrais alimenter mais plutôt ça... *...les petites merdouilles, les tuiles, les galères, les contre-temps, les déceptions, je les accumule depuis un bon mois maintenant...mais j'essaie de faire profil bas quand on connaît la merde noire de certains... *...alors j'essaie de me changer les idées...   *...mais j'y arrive pas...
Posté par 17avril à 18:46 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2012

☼le cas de la jupe Philadelphie☼

*...j'ai 3 filles et j'aime coudre...ça doit normalement ouvrir le champ des possibles... *...gâtée comme je suis, tu dois te dire que mes petits doigts ne savent plus où s'activer, que chez moi doit régner une frénésie derrière la machine à coudre, que mes filles m'attendent tous les soirs, impatientes, un patron dans la main, un coupon dans l'autre...qu'elles me supplient tous les mercredi pour s'essayer aux décalquages et découpages, piquages et autres essayages...et qu'elles explosent régulièrement d'une reconnaissance infinie à... [Lire la suite]
Posté par 17avril à 12:54 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,