Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
29 janvier 2014

The Mythique!

***

Avant, col de chemise, boutonnières, patte de boutonnage et autre poignet de manche me terrorisaiant!!!! Je sais, c'est bête, mais ayant une fâhceuse tendance à douter de mes capacités couturesques en permanence, je n'osais m'y frotter....mais ça, c'était avant...avant de me  frotter à la Mythique de Aime comme Marie!

Un modèle repéré de longue date, fossilisé dans un coin de ma tête depuis 1924...

Puis la formation couture est passée par là, fallait bien se retrousser les manches et se confronter à certaines techniques pour progresser et dépasser des peurs un peu débiles il faut bien le dire...

L'envie de coudre pour moi, aussi...ne pas cumuler des tonnes et des tonnes de réalisations, qui certes permettent d'alimenter correctement un blog, mais qui finissent, pour les 3/4 au placard! C'est clair, ça ne fait pas rêver mais pour moi, coudre des vêtements que je vais porter, c'est joindre l'utile à l'agréable...je couds moins, c'est sûr mais j'y prends plus de plasir qu'avant...

Et puis, j'ai pas le choix! Je ne sais pas coudre de skinny, jeggings et autres joggness...donc terminé la couture pour mes louloutes, elle ne trouve pas grâce à leurs yeux!!! Même pour Louise qui du haut de ses 4 ans 1/2 est douée d'un mimestisme sidérant : soit elle veut s'habiller comme ses grandes soeurs, soit comme La Princesse des Neiges...alors je pourrais coudre Disney...merci, mais non merci!

Bon bref! une Mythique, je disais...col de chemise OK, boutonnières OK, patte de boutonnage à ma sauce ici et poignet de manches !

Cousue depuis un bail, portée et re-portée, validation totale!

 

P1090728

P1090784

P1090770

P1090788

Je pense que je vais m'en faire plusieurs versions...ça vous étonne? ;)

 

****

Et j'en profite d'être sur mon blog pour répondre à un petit tag de Peggy, Madame Zimbo!  En règle générale, j'aime pas trop les tags où il faut parler de soi mais là, il s'agit de tout autre chose : c'est un petit clin d'oeil au ralentissemnt bloggueste...auquel nous contribuons en traînant plus souvent sur IG que sur la blogo...néanmoins, quand on fait de jolies choses comme Peggy, ben faut bien le dire, un blog c'est quand même une virine sympa! Donc je joue le jeu moi aussi!

Règles du tag du blogueur convivial :
 
1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
 
2. Pour remercier celui qui t'a désigné, un petit texte tu rédigeras.
 
3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.
 
4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.
 
5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.
A mon tour de tagguer Sarah, Cécile, Mary, Marielle, Roméo et Pétrolette, Delphine, l'Irbis, Caro n°1, Caro n°2 et Astrid...merci pour vos petits mots! Et puis, y'a aussi celles qui passent en sous-marin : Anne, Sab, Céline, Lise ( reviens vite!) et les autres...je sais qu'elles se reconnaîtront! ;)
****
Au fait, il est encore temps : belle et douce année les filles!!!
 A bientôt!
Lydie
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop belle ta mythique!!!!
P
J'étais persuadée de t'avoir laisse un petit mot, et Ben non... T'as raison c'est mort la blogo...brrrr ça me fait froid dans le dos !<br /> <br /> <br /> <br /> Très chouette ta chemise et parfaite pour tous les jours ! Moi aussi je suis une angoissee du col, des boutonnières,...<br /> <br /> <br /> <br /> T'es pas un coin contact pour t'envoyer un mail en privé pour ce week end ? Ou je suis bigleuse ^^
M
La chemise, le tissu (carreaux et couleur), les revers aux poignets, tout est beau !! <br /> <br /> Merci pour le tag .. (danser la gigue c'est fait)
1
Non trop trop belle ta chemise, il me faut la même !!!!
R
Tiens on a les mêmes envies, coudre pour soi des choses qu'on mettra. Du coup je préfère taper dans le plus classique, même si du coup j'ai l'impression de proposer sur le blog des trucs un peu triste^^<br /> <br /> Mais alors, la chemise, là, moi franchement elle me fait revers!!!!! c'est un peu le truc ardue qu'on veut toute coudre à la perfection, et toi tu le fais! elle est top! bravo!<br /> <br /> (et au fait, je me réjouis et je danse la gigue! merci pour le tag!^^)
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité