Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
3 décembre 2013

Le petit top rapide

   Parfois, lorsqu’on rame un peu sur des projets boulet, quand on doit faire, défaire et refaire, il y a des modèles hyper simples et rapides à réaliser et qui nous permettent de s’oxygéner l’esprit couture….avec eux on évite la surchauffe du bulbe et de la pédale!

   Le Must-Have de Aime comme Marie est de ceux-ci…

P1090726

   Par ce froid de gueux, il est bon toutefois de lui rajouter des manches…chose faite dans une maille toute douce que j’ai réussi à dompter avec la surjeteuse…je dois quand même préciser qu’avant de dompter la première, il a fallu dompter la seconde…il y a parfois des tensions qui sont difficiles à régler, si vous voyez de quoi je veux parler…gnarfff! Je dois donc souvent faire des essais sur des chutes pour arriver à un résultat convenable…du temps perdu mais j’espère qu’il finira par payer et qu’un jour je maitriserai suffisamment la surjeteuse pour me lancer dans des cousettes qui me tentent bien, les sweats en particulier….

   Donc pour ce Must-Have, les manches ont été taillées à la louche et même si elles semblent de longueur inégale sur la photo, je vous assure qu’elles tombent juste! Pour dynamiser le tout, j’ai rajouté du biais et du passepoil léo…

P1090725

   Le noir, c’est bien connu, c’est pas simple à photographier

P1090620

  Vas-y, paye ta tête de pas finaude!

P1090634

P1090638

   Voilà, ça nous fait un petit change rapide! Mais moi, ce que j’aimerai savoir c’est votre façon de faire lorsque vous vous attaquez à des jerseys, molletons, mailles et autres tissus fluides…je vais prochainement avoir un TP à rendre là-dessus et je voudrais qu’il soit le plus nickel possible… merci à vous!

A bientôt!

Lydie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le simple est tjours très beau ! vivement que je couds du passe-poil !!! pas de conseils pour le jersey jamais cousu !! j'ai la même parka ;)
B
Rapide et efficace, je le trouve super chic avec le passepoil :)
C
il est chouette avec ce slim noir!!!je suis fan ♥
L
Vite fait mais super bien fait! Je ne peux pas trop t'aider pour le jersey, car je n'en couds pas beaucoup (je ne couds pas beaucoup tout court d'ailleurs!). Quand cela m'est arrivé, j'ai cousu à la MAC avec une aiguille spécial jersey et c'est tout!
D
J'adore le noir je le trouve saillant !! sexy même !!<br /> <br /> tu es belle Lydie.<br /> <br /> Bisou
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité