Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
31 octobre 2013

La jupe trop grande...

e voulais vous montrer une petite jupe qui date un peu puisque je l'ai faite au début du printemps mais qui, si elle est loin d'être parfaite, m'a obligée à franchir quelques étapes au niveau couture...notamment poser une doublure correctement prise dans les coutures et une fermeture qui ne gondole pas!

     Il s'agit de la jupe 111 du Burda de juillet 2011:
J'ai juste supprimé les pinces en bas, sur les côtés de la jupe...j'suis pas haute d'évier et j'avais peur que ça fasse un peu sac sur moi...je le regrette aujourd'hui parce que finalement c'est ce qui lui donne son petit cachet! Donc la prochaine fois, j'hésite pas! ;)
   Pour ce modèle, j'ai choisi un tissu qui pique les yeux!!!! gare aux vôtres! Seul hic aujourd'hui, elle est trop grande pour moi donc les photos ne lui rendent pas hommage...

   J'vous avais prévenu, votre rétine va souffrir...Bon ceci dit, j'ai respecté le cahier des charges...

 Poches que je passepoilerai (sic!) la prochaine fois...


Doublure moche mais qui ne plisse pas, yeah!


fermeture qui ne gondole pas youpi! mais effecivement, la mettre sous patte aurait été plus joli...

   Pour cette hiver, je pense que je vais la refaire dans un lainge (doublé, sinon ça gratte les fesses!) et montée sur ceinture avec bien sûr les petites pinces en bas! Par contre, il va falloir que je reprenne celle-ci et la perspective de tout défaire pour la diminuer, et ben je dois avouer que ça me saoûle d'avance mais ça risque d'être un bon exercice!
 Allez les filles je vous souhaite un bon week-end Halloween!

Lydie
Publicité
Publicité
Commentaires
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité