Parfois je me demande quelle mouche m'a piquée le jour où j'ai décidé d'entreprendre cette formation...bien souvent je me dis que ça ne sert à rien...que j'ai déjà un travail, une vie de famille avec 3 enfants à gérer et de nombreuses occupations à côté et que franchement, décider ça à mon âge, c'est vraiment se rajouter un surplus de boulot et de contraintes pas forcément nécessaires...
Lorsque j'en parle autour de moi, les gens me demandent "pourquoi tu fais ça?" "à quoi ça va te servir?" "tu veux changer de travail?"...beaucoup de questions qui effectivement pourraient se résumer en une seule : " pourquoi entreprendre tout ça et ne pas simplement te contenter de coudre pour le plaisir?"

Parce que...

      1) même s'il est vrai que les parcours de Géraldine de République du Chiffon ou d'Eléonore de Deer and Doe me laissent plus que rêveuse, loin de moi l'idée de quitter mon job pour me lancer dans une telle aventure! Je n'en ai ni le talent, ni l'inspiration, ni l'audace!!!! Par contre, ça fait un peu plus de 15 ans que je bosse à mon compte aujourd'hui et entamer cette formation est un moyen de savoir si je suis capable de faire totalement autre chose, de me renouveler et de rebondir...en gros, est-ce que je vaux encore un clou...;)
       2) je couds depuis un certain nombre d'années maintenant mais j'ai appris toute seule, malgré une maman couturière, et de ce fait et je manque cruellement de bases! Je ne sais pas coudre sans patron, je maîtrise moyennement certaines techniques ce qui fait que je peux soit me prendre la tête à bidouiller pour arriver à un résultat correct, soit carrément zapper la-dite étape...j'ai donc envie d'apprendre, de la matière première jusqu'au produit final, et d'aboutir à des projets bien pensés et bien finis!
       3) j'ai envie de valider mes compétences et rendre hommage aux couturières de la smala!

 

Ajourd'hui, j'ai reçu les résultats de mon premier module...et comme par magie, mes doutes s'envolent!!!!! :-) Yeah! J'espère vraiment réussir à valider cette formation et jeter au feu toutes les questions que je peux parfois me poser! ;)