*...misère! voilà que je n'ai pas cousu depuis un bon mois maintenant, que le gilet sur mes aiguilles, sensé être un basique hivernal, est en friche depuis, heu, ben j'sais plus trop en fait, que la lumière pourrave de ces dernières semaines rend impossible toute photo explicite...surtout quand c'est du gris.ou du noir.ou du gris et noir. diantre! damned! fuck!!!

*...hmmm...va falloir que je fasse preuve d'imagination, que je me tripote les neurones si je veux éviter le naufrage bloguesque, la désertion de mon maigre lectorat et son exode virtuelle vers des ilôts plus créatifs!

*...bref! si je veux me sortir des limbes dans lesquelles je suis coincée et ne pas rester croupir dans cet enfer de la démotivation couturesque, il faut que je vous un truc, n'importe quoi du moment qu'il y ait un semblant de vie par ici!!!!

P1080005

*...alors oui, je sais...je suis tombée bien bas...c'est affligeant.

*...je pourrai relever le niveau en vous parlant de mes lectures mais elles sont, comment dire, un peu chaotiques en ce moment! je commence 25 bouquins à la fois, j'en abandonne un pour en reprendre un autre...à l'image de mes projets tricot-couture-&co, je papillonne...non non, je ne glande pas! je papillonne vous dis-je! bon y'a quand même mon sac à noisettes qui avance, certes, mais compte tenu du rythme que je tiens en ce moment, je ne pense pas pouvoir vous en montrer plus avant mars 2017...

P1080012

P1080004

*...je pourrai aussi ouvrir une nouvelle catégorie sur ce blog...je sais pas moi, un truc du genre "le bonheur est dans le jardin" sauf que, si j'ai bien un jardin, j'ai pas la main verte. c'est con. du coup, j'ai mis une plante en plastoc de chez le suédois dans ma cuisine. ça fait illusion... nan, mais c'est dommage quand même,quand je repense au nombre de bouquins de botanique dans ma bibliothèque et à mon addiction pour "silence ça pousse!", je me dis qu'il y a un truc à faire...mais même le 25 novembre, chez moi, ça prend pas racine!

P1080007

*...bon allez zou, j'vous laisse! finalement, j'ai réussi à meubler...j'vais prendre des nouvelles de la météo pour savoir si demain je vais pouvoir aller consulter ou si je vais rester au chômage technique encore une journée...gnarfff! parce que ça m'énerve un peu quand même ce planning mou-mou...en règle général, ça s'active par chez moi en janvier : les kilos pris pendant les fêtes, les bonnes résolutions, la perspective du maillot sur la plage cet été, l'emballement du quatuor cholestérol-triglycérides-diabète-hypertension lors de la dernière visite de routine chez le généraliste, toussa-toussa ben ça fait que ça se met à gigoter de partout au cabinet, comme des abeilles à la ruche...sauf que c'est pas trop ça en ce moment...alors si en plus ils prévoient de la neige dans le 22, c'est morne plaine pour moi!!!...ouais... vous la sentez là? la gamberge à 2 balles? ce phénomène expliquerait-il et excuserait-il la futilité de ce billet? oui? alors dans ce cas, je vous en mets une petite dernière!!!!!

P1080009

*...demain, promis, je vous parle de ma french manucure et de ma tarte à la ratatouille! rhoooo!!!!