Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
27 novembre 2012

☼le cas de la jupe Philadelphie☼

*...j'ai 3 filles et j'aime coudre...ça doit normalement ouvrir le champ des possibles...

*...gâtée comme je suis, tu dois te dire que mes petits doigts ne savent plus où s'activer, que chez moi doit régner une frénésie derrière la machine à coudre, que mes filles m'attendent tous les soirs, impatientes, un patron dans la main, un coupon dans l'autre...qu'elles me supplient tous les mercredi pour s'essayer aux décalquages et découpages, piquages et autres essayages...et qu'elles explosent régulièrement d'une reconnaissance infinie à mon égard pour la nouvelle cousette qui vient enfin de rejoindre La Commode...

*...ben TU TE TROMPES!!!!!! même pas en rêve! quelle bande d'ingrates! il n'y a guère que la petite dernière pour ne pas moufter! et encore, c'est mal la connaître...

*...alors quand j'ai proposé à Leïla de lui coudre un p'tit quelque chose et qu'elle m'a répondu "ok", je me suis retrouvée conne bête...il a fallu que je réfléchisse et crois-moi, chère lectrice, c'est pas simple en ce moment!

*...j'ai pensé couture utile et chez moi la couture utile c'est celle qui vient remplacer la fringue que tu achètes une blinde, qui est portée une fois l'an et qui se retrouve forcément trop petite l'année suivante : je veux bien sûr parler de la jupe!!! ouais. la jupe.

*...parce qu'en plus d'être couturesquement ingrates, mes filles aiment les jupes mais une fois en passant..tu sais, quand y'a pas école et quand y'a pas besoin de sortir le week-end...bref! à petite dose! parce que tu comprends, les collants c'est chiant tu passes ton temps à les remonter et puis tu peux pas te balancer sur ta chaise en cours parce que ,tu comprends,avec les jambes croisées ben c'est des coups à te casser la gueule...gné????

*...bref, passons...je ne veux pas en entendre d'avantage...tu veux une jupe pour rester à la maison, ben ça tombe bien!!!!! il fait un temps de merde cochon en ce moment!

*...du coup, des patrons de jupe, j'en ai pas des tonnes à la maison. Je suis partie du modèle Philadelphie de chez C'est Dimanche (pas facile à dire d'ailleurs: "...chez C'est Dimanche"), version basique de chez basique parce que coudre une jupe à l'une de mes filles c'est déjà une prise de risque en soi, alors si en plus il faut tenter des fioritures, c'est le plan foireux assuré!

*...allez! place aux photos pourrites, pour un temps pourri je vous l'ai dit, avec des couleurs toutes pourrites!

P1070386

P1070390

P1070389

coton aubergine de mon stock, coton imprimé petites fleurs de chez Interlaine

 

P1070410P1070432

 jupe modèle Philadelphie, C'est Dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gambettes parfaites pour porter cette jolie jupe!
L
J'ai adoré ta présentation!!! C'est tellement vrai tout ça (moi qui suis aussi maman de 3 filles...)!<br /> <br /> Et ta version de la Philadelphie est super jolie!!! Bon allez, celle-ci va battre le record : elle sera bien porté...10 fois, non?
M
J'adore cette petite jupe! J'ai ri en lisant le début de l'article ;-)
L
Je te découvre et suis bien heureuse ! Merci pour tes mots chez moi, merci... à bientôt alors, pour sûr !
N
Elle est très jolie cette jupe!!!
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité