Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
12 novembre 2012

☼ le cas de la robe japonisante...☼

***

*...est-ce à cause du liberty qui me fait penser à un jardin japonais?

*...au hibou qui me paraît bien zen sur sa branche?

*...aux petits noeuds sur le côté?

*...ou aux manches évasées?

*...peut-être le tout...en tout cas, cette robette me fait penser à l' Asie! d'où mon titre pourri!

 

 

*...ça faisait un petit moment que je n'avais pas cousu, si on excepte cartable et autres coussins de chaises! Je veux parler de couture avec patron à décalquer et cahier des charges à respecter...j'ai bien une liste longue comme le bras de robes, T-shirts, shorts et autres fringues à entreprendre mais depuis la rentrée des classes (celle de septembre!) un vrai manque de motivation me faisait repousser le tête-à-tête avec la Mac!

*...puis est arrivé le gilet pétale et là je me suis dis qu'il ne pouvait rester seul dans la penderie et qu'il méritait bien une robette pour l'accompagner...donc j'ai ressorti de mes placards un patron tout simple de robe à manches raglan, ce coupon de liberty Wiltshire dans cette couleur que je n'aime pas du tout à la base (mais là, associé à du noir je le trouve juste parfait!) et du biais. Les batteries de la motivation se sont rechargées à bloc, j'ai décalqué, reporté le patron, découpé le tissu et là...les boules...j'ai du me précipiter et décalquer la mauvaise taille parce que ça me paraît un poil juste...j'attrape ma Louise, je lui de ne pas bouger, je lui plaque le devant de la robe sur son bidou et horreuuuurrr! p...! j'ai taillé trop petit...là-dessus Louise me sort un "c'est-pas-beau-ze-veux-pas-de-cette-robe-là-moi-ze-veux-des-coeurs"...j'ai senti d'un coup que les batteries-de-la-motiv' se faisaient la malle...

*...OK. Soit je relègue définitivement machine à coudre au placard, soit je trouve un moyen de faire rentrer la Louise physiquement et psychologiquement dans cette p....de robe!

*...finalement, j'ai élargi le devant et le dos avec une bande de tissu rouge à pois et je ne sais pas pourquoi mais ça m'a immédiatement fait penser aux tuniques traditionnelles chinoises et une idée en amenant une autre, j'ai pas été longue à arriver à une robe japonisante!;-)

*...donc physiquement la Louise elle rentre dedans mais encore faut-il qu'elle accepte de la porter! j'ai réussi à négocier en lui collant un bouton en forme de coeur sur le devant de la poche et ça a mis fin à toute discussion, bordel!!!

 

 

 

 

*...finalement, elle est ravie!!!...non?

 

 

***

Vous pouvez désormais lire des articles de mon ancien blog, j'arrive à en récupérer certains au compte-goutte et je les poste au fur et à mesure...pas de surprise donc si vous avez une impression de déjà vu!;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'a trouve super jolie cette robe avec pleins de chouettes détails, tout comme j'aime!
L
Jolie.
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité