Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
23 octobre 2012

☼le cas de l'encolure crochetée☼

***

*...la semaine dernière, j'ai eu la chance de faire la connaissance de blogueuses fort sympas, en compagnie de ma keupine Ghislaine!....

*...bien. Et que font des blogueuses autour d'un thé (à part boulotter des madeleines au chocolat?)(fort bonnes au demeurant...)? J'vous le donne en mille : elles parlent couture, tricot, tissus, crochet, patrons and co...

*...et donc au détour d'une phrase, je me rends compte que je m'étais inscrite à un défi organisé ici...sans jamais y donner suite, alors que la cousette traîne dans le placard depuis des lustres, qu'elle a été portée, re-portée et amortie et rentabilisée! Quelle bévue, quel outrage pour l'ouvrage et le défi! je suis une bien piètre blogueuse...

*...mais trêve de lamentations et de palabres, place aux photos...

 

 

 

*...alors en fait, ce défi c'était surtout l'occas' de me mettre au crochet(avant l'été)(parce que depuis je me suis familiarisée avec les brides, les mailles serrées, les mailles en l'air) (la preuve ).

*...je suis partie du tuto de MamoizelleK, tuto qui venait me cogner l'oeil et le cervelet dès que j'allais dessus (croyez moi, ça fait mal!). Alors ça peut paraître simplissime pour les vieiles routardes du crochet averties et aguerries mais pour moi, à l'époque, c'était l'Himalaya du crochet (j'exagère à peine!)(j'vous jure...)!!! Heureusement, Karyn est une chic fille : non seulement elle a répondu à mon appel au secours, m'a envoyé le diagramme à suivre, m'a ré-expliqué le-dit diagramme (oui, je peux être trèèèès lente parfois...) sans jamais perdre patience ou si c'est le cas, elles s'est bien gardée de me le montrer ;-) Merci à toi!

 

 

*...donc voilà! un petit haut tout simple, vu et revu chez pas mal d'entre vous mais que je pense décliner à l'envie l'été prochain...

 

******

sinon, je voulais rapidement vous parler de tout autre chose : si vous êtes blogueuse (ou pas) costarmoricaine ou si vous connaissez des blogueuses costarmoricaines, ça vous dirait de m'en faire part? histoire de partager autour d'une table nos p'tites madeleines de Proust?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité