Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
21 février 2012

☼le cas du petitgilet gris☼

***

★★★★

*…alors que certains se réjouissent de futures vacances à venir, d’autres ont déjà repris le chemin du boulot…la fleur au fusil, il est vrai, car pour moi des vacances avec des marmots qui menacent mon équilibre psychique pour faute de météo capricieuse ben j’ai envie de vous dire que c’est pas franchement des vacances…ahum!…dois-je poursuivre ou tout le monde voit de quoi je veux parler?

*…mais n’allez pas croire pour autant que j’ai profité des aléas climatiques pour coller mes enfants devant la téloche et profiter ainsi de ce temps de répit pour tricoter à l’envie…certes l’idée était alléchante mais non. J’ai failli céder à la tentation mais non, non et non…J’avais fait le pari avec moi-même cette semaine là d’être la best mother of the Bretagne! Je l’ai presque gagné…^_^

*…pour faire court, la petite chose ci-dessous présentée sur un maaagnifique cintre en plastoc rose a été commencée en octobre 2011 (si si! tu as bien lu!) et la chose de “plutôt bien avancée” ( le dos, les devants nickel en une dizaine de jours c’est à dire hyper rapidement pour moi!)est passée au stade de reliquat sans que j’y comprenne quoi que ce soit! Enfin si…En y regardant de plus près, le 1er novembre est arrivé (logique!) et moi, ben du 1er novembre au 1er février (dans le meilleur des cas sinon ça repousse le tout au 1er mars), j’hiberne…j’ai envie de rien et même si j’avais envie ben j’avance à rien!

*…gros stand-by donc pour le tricot (pour la couture aussi tu m’diras!)jusqu’à ce que j’aille de nouveau trainer sur ravelry et que je me dise : “ce serait bien Lydie, qu’un jour tu te fasses un châle…”…Là, y’a eu comme un vent de renouveau qui s’est mis à souffler!!! j’ai ressorti le reliquat, hop hop hop! je lui a fait ses manches, hop hop hop! j’ai assemblé le tout, hop hop hop! j’ai oublié de tricoter des boutonnières-ben même pas peur, j’te fait une bride, hop hop hop! comme j’suis bien partie je te sors même le crochet pour te faire des petits picots et zou!

P1040197 P1040199

P1040203 P1040205

modèle Péni de chez Kid’s Tricots, bidouillé en 3 ans et tricoté avec chéplukelaine!

*…je vous aurais bien fait quelques clichés à l’exterieur à la Hamilton(heurk!) mais si vous me suivez bien, vous vous souvenez que mère Nature en a décidé autrement donc ce sera à l’intérieur avec une Louise qui n’a absolument pas envie de participer à la séance, ayant des choses bien plus urgentes à régler avec sa “vanise”…tant qu'à en découdre avec quelque chose, je préfère que ce soit avec ça plutôt qu'avec les murs de sa chambre...ahum ahum...

P1040256 P1040265

P1040266 P1040286

*…pour la photo ci-dessous, j’avoue avoir négocié du chocolat pour qu’elle daigne me regarder par contre, le sourire sera en option, le nombre de carrés ne correspondant pas à ses revendications!

P1040279

“ ben quoi? t’as un problème lectrice?”

 

Publicité
Publicité
Commentaires
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité