***

*…j’aimerai parler ici de couture, de tricot, de lecture, de voyage, de musique...

 

*…résumer les jeux des enfants, les rêves, les listes au père-noël, les gâteaux dans le four, les coloriages, les goûters chez les grands-parents, la guitare, le cheval…mais j’y arrive pas parce, que je suis en dehors de moi…

 

*…ici la tempête fait rage, à l’intérieur comme à l’extérieur d’ailleurs, elle m’empêche de vivre pleinement les choses…je me vois actrice de tout ça mais c’est comme si j’étais en dehors de mon corps, enfermée dans une bulle, incapable de ressentir l’instant, les instants…

 

*…seules la colère, la frustration et la culpabilité me dominent actuellement. Elles bouffent tout le reste! m’empêchant de vivre pleinement le bon, m’empêchant tout simplement de m”épanouir sereinement…c’est d’ailleurs le propre de la culpabilité ça: “ai-je le droit d’être heureuse?”… “mais bien sûr que oui!” répond le bon sens!…mais c’est plus compliqué que ça parce que la culpabilité est un sentiment sournois et mesquin qui se glisse en silence derrière vous pour mieux vous mordre par surprise…

 

*…je me mets des coups de pieds au cul, j’essaie du moins…de toute façon, j’ai pas le choix parce que je suis en train de piétiner tout ce que la vie peut m’offrir de bon…donc oui, je me soigne mais putain qu’est-ce que c’est costaud! je ne m’étais pas rendue compte que ça prendrait autant de temps de laisser les casseroles derrière moi et la batterie de cuisine toute entière tant qu’on y est!

 

*... haaah lectrice! je m’épanche ici sans rien en dire vraiment et tu te dis que c’est d’un ennui mortel…t’as bien raison mais tu sais aussi qu’ici c’est chez moi et que je peux y raconter ce que je veux…alors pour me faire pardonner voici de quoi zieuter…en ce moment j’ai des envies de blanc (de pureté? hum, vraiment?)…

 

 

*…des fois, je voudrais être un chat!:—)