Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
22 novembre 2011

☼le cas de la tunique à plastron☼

***

Il m’arrive encore de coudre…Rien de bien nouveau, rien de bien original… Je suis une suiveuse en matière de couture et ça ne date pas d’hier mais ça me va très bien parce que je suis impatiente et flemmarde donc par conséquent l’improvisation de patron, la bidouille, la création de modèles originaux c’est pas trop mon truc…

 

Du coup, pour Louise, une énième tunique raglan! J’ai essayé de me fouler un peu (j’sais pas si j’ai bien fait d’ailleurs… ) parce que j’avais envie de quelque chose un brin désuet et parce que je voulais écouler mon stock de tissu ( c’est le plus compliqué en fait…j’oublie ce que j’ai en réserve… )…Alors pour ça j’ai taillé dans un vieux liberty Mab de j-sais-plus-où, des chutes de métis parme-grisé et de la dentelle. Et pour donner un côté guindé-amidonné-rétro, hop!, un plastron volanté et des fleurs au crochet! Certes, elles se sont un peu fanées mes fleurs…trop de lavages certainement…

 

Bref bref bref! Je ne vais pas épiloguer, j’aime pas le résultat. Le plastron est trop grand, pas assez près de l’encolure et le résultat global est plutôt fadasse…Je me suis un peu loupée sur ce coup-là!

 

 

 

 

Et porté, ça donne quoi? ben ça donne bof! N’est-ce pas ma Louisette? Huummmm…si radieuse avec sa nouvelle tunique, si enjouée de poser pour sa mère…quel enthousiasme, on y croit, on y croit!

 

 

 

Je tourne un peu en rond en ce moment, niveau couture…j’aimerai bien m’y remettre pour mes grandes mais le problème c’est que si je leur couds du Citrotruc, je vais me faire lyncher…donc si vous avez des pistes à me donner avec des modèles de djeun’s, je suis preneuse!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
▲▲▲ Eugénie Poisson, le blog couture...mais pas que!▲▲▲
Publicité
Newsletter
67 abonnés
Archives
Publicité